De mai à septembre, notre jardin d'abeilles est ouvert le premier samedi de chaque mois.
Un monde passionnant à découvrir :
•    comme si vous y étiez mais sans risque de piqûre grâce à la ruche didactique.
•    derrière une vitre dans une ruchette de démonstration
•    ou en discutant avec des apiculteurs passionnés.
Et vous pourrez profiter de cette occasion pour profiter de notre grainothèque et recevoir ou échanger des semences de plantes mellifères.

Un mot croisé amusant, à télécharger ici et à compléter en vous promenant d'un panneau didactique à l'autre.

Le document est en format pdf et nécessite Adobe® Acrobat Reader© ou équivalent

La Commune de Jette a mis à la disposition de notre Société un bout de terrain situé à côté de ses serres communales. Une équipe très dynamique de la SRABE y travaille depuis 2008 à créer un coin extraordinaire dédié à l’abeille. Une langue engazonnée permet d’y aligner une vingtaine de ruches, belles et neuves, appartenant à des élèves en attente de leur propre rucher.

D'un côté des terrains cultivés par la Commune, de l’autre un lopin de terre ensemencé en plantes mellifères ; une année: une prairie fleurie ; une autre: un petit champ de Phacélies bleu lavande ont donné un miel clair et délicieusement fruité.
Tout près, une petite mare entourée d’autres plantes aimées des abeilles (Bourrache, Thym, Sauge, Coquelicot,  …) permet aux abeilles de s’abreuver. Derrière la mare, une cabane pour entreposer le matériel. Ce coin de paradis est protégé par 2 à 3 coupe-vent en branchages entrelacés.
Un parcours fléché et balisé de panneaux expliquant la vie des abeilles serpente dans le parc et la campagne environnante.

Le jardin d'abeilles de la Srabe asbl a reçu en 2011 le prix "Plume Verte", qui est attribué par le parti Groen (les verts néerlandophones) de la commune de Jette à une personne ou à une organisation qui a eu une action significative l'année précédente pour la commune sur le plan culturel, social ou écologique.